Une vision 360...

Au cours de mon expérience en tant que SEM Manager, j’ai appris à développer mes compétences et à avoir une réelle expertise dans le domaine digital. 

Le référencement naturel
#SEO

Le référencement naturel représente les techniques permettant d’améliorer le positionnement de votre site web sur internet.
La stratégie SEO est donc une étape importante. Elle doit inclure une étude de mots clés, une optimisation des différents contenus et une stratégie de netlinking.

Pourquoi le référencement naturel est-il important ? Contrairement au référencement payant (SEA), le SEO est pérenne sur le long terme. Il ne faut donc en aucun cas négliger le trafic que cela peut générer sur votre site internet.
Le référencement local est complémentaire pour établir une bonne stratégie SEO. Ce dernier permet d’améliorer votre visibilité sur votre position géographique.

Freelance SEO | Julia TISON Webmarketer
Google Adwords | Freelance SEA Julia TISON

Le référencement payant
#SEA

Pour booster la visibilité de votre site et en complément du référencement naturel, vous pouvez mettre en place une stratégie de référencement payant appelé aussi SEA.
Celle-ci vous permettra d’atteindre des objectif bien précis avec un ciblage défini. Ce dernier se fait par le biais de l’outil publicitaire de Google à savoir AdWords.
Il sera alors possible de créer une campagne sur les produits ou services que vous proposez sur la base d’une étude de mots-clés.

Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser Google AdWords ? Vos annonces seront en tête de liste et seront dès lors susceptible d’être le plus vues par les internautes.

Le Community Management
#SMO

Le Social Media Optimisation s’adresse à toutes les entreprises, marques, organisations qui souhaitent avoir la meilleure visibilité sur les réseaux sociaux.
Les objectifs du SMO sont dans un premier temps d’augmenter votre notoriété, de mettre en avant les valeurs de votre marque ou entreprise, d’instaurer une proximité entre vos clients et vous-même.
Par conséquent, le SMO vous permettra d’accroître le trafic sur votre site internet et de générer de nouveaux leads.
Pour ce faire, il est important de bien connaitre les bonnes pratiques, ainsi que de déterminer quel est le meilleur réseaux social pour votre société, et ce afin de bien communiquer auprès de vos clients et prospects.

Appareil photo | Community Manager | Julia TISON Freelance